Google actualise son expérience de recherche mobile
Google a annoncé aujourd’hui une actualisation subtile mais bienvenue de son expérience de recherche mobile. L’idée ici est de fournir des résultats de recherche plus faciles à lire et un look plus moderne avec un design plus simple et bord à bord.
D’après ce que nous avons vu jusqu’à présent, ce n’est pas un look radicalement différent, mais les cases arrondies et légèrement ombrées autour des résultats de recherche individuels ont été remplacées par des lignes droites, par exemple, tandis qu’à d’autres endroits, Google a spécifiquement ajouté plus de rondeur. Vous trouverez des modifications dans les cercles autour de la barre de recherche et quelques ajustements au logo Google. “Nous pensons que cela semble plus accessible, convivial et humain”, m’a dit un porte-parole de Google. Il y a aussi un peu plus d’espaces blancs dans les endroits, ainsi que de nouvelles touches de couleur destinées à aider à séparer et à mettre en valeur certaines parties de la page.
“Repenser la conception visuelle pour quelque chose comme la recherche est vraiment complexe”
a déclaré la designer de Google Aileen Cheng dans l’annonce d’aujourd’hui.
«C’est particulièrement vrai compte tenu de l’évolution de la recherche Google . Nous n’organisons pas seulement les informations du Web, mais toutes les informations du monde . Nous avons commencé par organiser des pages Web, mais maintenant il y a tellement de diversité dans les types de contenu et d’informations que nous devons aider à comprendre. “
Google étend également son utilisation de la police Google Sans, que vous connaissez probablement déjà assez bien grâce à son utilisation dans Gmail et Android. «Il était également important de rendre cohérent quand et comment nous utilisons les polices dans la recherche , ce qui aide également les gens à analyser les informations plus efficacement», écrit Cheng.
À bien des égards, l’actualisation d’aujourd’hui est une continuation du travail effectué par Google avec son actualisation de la recherche mobile en 2019 . À cette époque, l’accent était également mis sur la possibilité pour les utilisateurs de parcourir plus facilement la page en ajoutant des icônes de site et d’autres nouveaux éléments visuels à la page. Le travail de rendre les pages de résultats de recherche plus lisibles n’est clairement jamais terminé.
Pour la plupart, cependant, en comparant le nouveau et l’ancien design, les changements sont minimes. Il ne s’agit pas d’une refonte majeure – nous parlons de modifications mineures dont les concepteurs sont sûrement obsédés mais que les utilisateurs ne remarqueront peut-être même pas vraiment. Maintenant, si Google avait considérablement facilité la distinction entre les publicités et le contenu que vous recherchez réellement, cela aurait été quelque chose.
Source : TechCrunch