Botox capillaire : Qu’est-ce que c’est ?
Naturellement, la première question que vous vous posez est « qu’est-ce que le botox capillaire ?
Pour commencer, le botox capillaire est un procédé de lissage et de conditionnement en profondeur des cheveux. Il permet de dompter vos cheveux crépus, de combler les dommages, d’améliorer la texture des cheveux et de rehausser l’apparence générale de vos tresses.
Vous pouvez le considérer comme un traitement anti-âge pour vos cheveux !
Il est intéressant de noter que, malgré son nom, le botox capillaire n’implique pas l’utilisation de toxine botulique A, aussi appelée Botox (ou Botox-A) ! Au contraire, le botox capillaire peut même ne pas inclure de produits chimiques agressifs ! Il s’appuie sur des protéines nourrissantes, des vitamines, des antioxydants et d’autres ingrédients de ce type. Voici quelques ingrédients courants du botox capillaire :
- Vitamines B5 et E
- Huile d’argan
- Huile de noix de coco
- Huile de caviar
- Complexe de collagène
- Acide glyoxylique
- Kératine
- Acides aminés et peptides
Bien entendu, la composition est susceptible de changer en fonction de la marque qui fabrique les produits de botox capillaire.
Ainsi, si le botox capillaire n’a rien en commun avec le botox cutané, le procédé tire néanmoins son nom du traitement antirides car le mécanisme de fonctionnement est similaire dans les deux cas. Nous en parlons en détail dans la section suivante.
Comment fonctionne le botox pour les cheveux ?
Comme mentionné précédemment, les mécanismes de base du botox pour les cheveux et du botox pour la peau sont assez similaires.
Dans le botox pour la peau, la toxine bactérienne botuline est utilisée pour préparer les injections de botox. Les injections libèrent le BTX dans la peau, ce qui détend les muscles et lisse les rides.
Le botox capillaire consiste à introduire des produits de remplissage sur chaque mèche de cheveux. L’enrobage de la fibre capillaire par le produit de remplissage égalise l’épaisseur et la forme des mèches cassées ou clairsemées afin de renforcer leur structure. De plus, le remplissage des mèches de cheveux donne une apparence plus pleine et plus volumineuse à votre chevelure. L’introduction de produits de remplissage permet donc de lisser les cheveux.
Source : stylecraze.com