Tesla poursuit un ancien employé pour avoir prétendument volé un logiciel
L’entreprise affirme que l’ingénieur logiciel a déplacé les fichiers de l’entreprise vers sa Dropbox personnelle
Tesla poursuit un ancien employé pour avoir prétendument volé des informations sur l’entreprise, a rapporté CNBC . La société affirme que l’ingénieur logiciel Alex Khatilov a volé des fichiers du réseau interne de Tesla liés à son logiciel Warp Drive, utilisé pour automatiser de nombreux processus commerciaux de l’entreprise. Tesla allègue dans le procès que Khatilov a déplacé des fichiers vers son compte Dropbox personnel et qu’il était l’un des rares employés de Tesla à avoir accès aux fichiers.
Selon le procès , Khatilov a déclaré aux enquêteurs de Tesla qu’il avait «oublié» de déplacer les fichiers vers sa Dropbox personnelle lorsqu’ils l’ont confronté. Il a déclaré au New York Post dans une interview qu’il avait involontairement déplacé les fichiers vers Dropbox et qu’il ignorait que Tesla avait intenté une action en justice contre lui jusqu’à ce que le journal le contacte.
Tesla n’a pas hésité à intenter un procès afin de protéger ses données propriétaires dans le passé; en décembre, la société a conclu un accord avec l’ancien technicien des procédés Martin Tripp, qui a admis avoir divulgué des informations confidentielles à un journaliste. En 2019, Tesla a poursuivi la startup autonome Zoox, accusant quatre employés de Zoox – qui avaient précédemment travaillé chez Tesla – d’avoir pris des documents confidentiels. Cette affaire a été réglée en avril dernier, Zoox admettant que «certains de ses nouveaux employés de Tesla» étaient en possession de documents Tesla. Et son procès contre Guangzhi Cao, que Tesla accuse d’avoir volé des fichiers liés au système de pilote automatique de Tesla, est toujours en cours.
Source : TheVerge.com