SpaceX se dispute avec une société pétrolière du Texas pour forer du gaz naturel

Le processus pourrait prendre plusieurs mois à résoudre

SpaceX est enfermé dans une bataille juridique avec une société pétrolière du Texas pour un terrain qu’elle souhaite utiliser pour forer du gaz naturel, selon les archives publiques. Le site de 806 acres dans le sud du Texas se trouve près des installations Starship de SpaceX, un vaste terrain d’essai pour son moteur de fusée Raptor alimenté au méthane.

Tim George, un avocat de la filiale SpaceX qui se bat pour la terre, a été cité par Bloomberg News , qui a d’abord signalé le dénigrement légal, affirmant que les réserves de méthane de la terre seraient utilisées «dans le cadre de l’exploitation de leurs installations de fusées».

Dans des dépôts auprès d’un régulateur de l’énergie du Texas, la filiale de SpaceX, Lone Star Mineral Development LLC, a exigé que Dallas Petroleum Group (DPG) LLC, qui revendique la propriété des puits sur le terrain, évacue les puits d’ici la fin de 2020. Les dépôts allèguent que le pétrole La société n’a pas le droit de les posséder et qu’elle «a illégalement pénétré et installé une serrure sur la porte d’entrée pour empêcher l’accès de Lone Star aux» puits.

Les archives publiques montrent que SpaceX a loué le terrain à Mesquite Energy Inc. en juin 2020. DPG affirme conserver le droit aux puits sur le même terrain et a demandé à un juge de rejeter les demandes de Lone Star.

Aucun des avocats de Lone Star ou de SpaceX impliqués dans l’affaire n’a pu être joint pour commenter. Les avocats de DPG n’ont pas non plus pu être contactés pour commenter.

L’affaire est actuellement devant la Railroad Commission of Texas, une agence de régulation de l’État. Les trois commissaires de la Commission voteront sur l’issue de l’affaire une fois qu’un juge émettra une «proposition de décision», a déclaré un porte-parole de l’agence, un processus qui pourrait prendre plusieurs mois.

Les moteurs Raptor de SpaceX alimentent le système de vaisseau lourd de la société , une fusée brillante conçue pour les vols de routine vers Mars. SpaceX a effectué des vols d’essai des premiers prototypes de Starship à Boca Chica, au Texas, une zone balnéaire rurale du comté de Cameron.

L’année dernière, la société a acheté deux plates-formes pétrolières en eau profonde pour 3,5 millions de dollars chacune qu’elle prévoit de convertir en rampes de lancement maritimes pour Starship. Elon Musk, fondateur et directeur général de SpaceX, a nommé les plates-formes Deimos et Phobos.

Le différend de Lone Star avec DPG est le dernier obstacle juridique auquel SpaceX est confronté alors qu’il vise à transformer son site de Boca Chica en une installation de lancement capable de prendre en charge les missions orbitales de routine Starship. Les avocats de SpaceX et de son autre filiale basée au Texas, Dogleg Park LLC, ont négocié avec les résidents d’une petite communauté de Boca Chica pour racheter leurs propriétés afin de faire place au personnel de SpaceX et à d’autres extensions de sites de test.