Amazon tente de retarder le vote du syndicat des entrepôts en Alabama

L’entreprise fait pression pour que l’élection ait lieu en personne

Amazon tente de retarder un vote syndical à Bessemer, en Alabama, en faisant appel d’une décision du conseil du travail américain autorisant 6 000 employés d’entrepôt à voter par courrier sur la syndicalisation. La société plaide pour que l’élection se tienne en personne, selon des documents déposés jeudi auprès du Conseil national des relations du travail (NLRB).

L’argument d’Amazon est que le vote par correspondance diminue le taux de participation. Il dit que le NLRB a examiné les mauvaises données d’infection COVID-19 pour déterminer comment organiser le vote, en utilisant le taux de positivité dans le comté de Jefferson, où se trouve l’entrepôt, plutôt que le taux de positivité à l’entrepôt lui-même.

Les travailleurs de Bessemer devraient voter sur l’opportunité de se syndiquer avec le Syndicat du commerce de détail, de gros et des grands magasins à partir du 8 février. Les bulletins de vote doivent être postés avant le 29 mars et le dépouillement doit avoir lieu le 30 mars. Ce sera la première élection syndicale du géant de la technologie aux États-Unis depuis 2014, selon Reuters .

En décembre, le Conseil national des relations du travail a rejeté une tentative antérieure du géant de la technologie de retarder une audience sur l’effort syndical .

Dans un dépôt le 21 janvier, Amazon a déclaré que si la directrice régionale par intérim avait examiné des données plus récentes sur le COVID-19, elle aurait vu le taux d’infection du comté diminuer. «Si une élection manuelle est inappropriée ici, il est difficile d’imaginer des circonstances dans lesquelles un directeur régional autoriserait des élections manuelles jusqu’à ce que COVID-19 soit éradiqué», a écrit la société.

Le NLRB avait précédemment signalé que le taux d’infection du comté de Jefferson était supérieur à 17 pour cent au début de janvier et avait noté que les nouveaux cas étaient en augmentation. Maintenant, Amazon fait valoir que non seulement ces données étaient erronées, mais que le NLRB devrait plutôt utiliser les données de son entrepôt. Le taux de positivité là-bas, selon Amazon, est bien inférieur. «Franchement, cela ne veut pas dire que, lorsque trois experts médicaux conviennent essentiellement que les conditions à [l’entrepôt] sont plus sûres que dans une autre zone géographique, un enquêteur raisonnable ignorerait ce consensus pour se concentrer sur cette autre zone géographique pour assurer la sécurité. détermination connexe », écrit-il.

Le NLRB pourrait devenir encore moins favorable à Amazon avec l’élection de Joe Biden, qui a déjà pris des mesures agressives pour changer la position du conseil d’administration envers les syndicats. Mercredi, le président Biden a limogé Peter Robb , avocat général du NLRB et opposant de longue date aux groupes syndicaux.

Source : The Verge